Une méthode alternative et/ou complémentaire

Une méthode alternative et/ou complémentaire

Category : Actualités

Tout comme l’ensemble du réseau représentant l’éco-pâturage en France et à travers le monde, l’association Marianne solidarité évoque celui-ci comme une pratique alternative et/ou complémentaire à l’entretien mécanique des espaces paysagers clos, en milieu urbain et périurbain, centrée sur la production de services.

La fonction écologique (conservation de la biodiversité domestique et sauvage, contribue à la biodiversité urbaine, lutte contre les pollution GES et bruit…) permet la production d’un SERVICE ENVIRONNEMENTAL.

La fonction médiation sociale (participation au processus d’insertion, construction du lien social, etc.) permet la production d’un SERVICE SOCIAL.

La fonction pédagogique (participation à l’amélioration des connaissances des urbains sur la nature et l’animal ) permet la production d’un SERVICE PÉDAGOGIQUE.


Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FACEBOOK

Nos animaux défrichent, tondent et entretiennent tout type de terrain.

Accessibilité à des terrains difficiles ou coûteux en entretien mécanique.

Alternative aux produits phytosanitaires.

Contribution au champ de l’économie sociale et solidaire de l’Insertion

Une démarche éco-responsable et citoyenne.

Une dimension solidaire, économique et environnementale

Au travers de sa politique d’inclusion et de son service environnemental, l’association Marianne solidarité accomplit des actions qui consistent à développer la gestion écologique des espaces verts publics ou privés par des pâturages dans le bassin Tarnais et alentours.