Marianne solidarité dans la transition écologique: Philippe Bonnecarrère Sénateur du Tarn échange avec le Maire de Saliès, François Rochedreux.

Marianne solidarité dans la transition écologique: Philippe Bonnecarrère Sénateur du Tarn échange avec le Maire de Saliès, François Rochedreux.

Category : Actualités

Il y a quelques mois, la commune de Salies a accueilli un âne et une ânesse au sein de son village, pour l’entretien de terrains municipaux ainsi que quatre ruches. Ces deux derniers projets s’ajoutent au bilan vert d’un village qui a déjà mis en place un composteur pour les déchets de la cantine, des jachères fleuries pour nourrir les abeilles et qui est sur la voie de l’autonomie énergétique. Comment cette commune labellisée « Territoire engagé pour la nature » et signataire de la Convention européenne des maires pour le climat s’engage concrètement dans la transition écologique ? Rencontre inspirante avec Jean-François Rochedreux, maire de Salies, résolument engagé pour la préservation de l’environnement.

+ d’infos sur : http://www.philippebonnecarrere.fr/2020/12/salies-la-commune-aux-1000-idees-ecologiques/?fbclid=IwAR3mdCwc_0p4fKsmJZC4G9Xp258albccpoThKwoLWI7mHBie8YH7-Bd6KsM


FACEBOOK

Nos animaux défrichent, tondent et entretiennent tout type de terrain.

Accessibilité à des terrains difficiles ou coûteux en entretien mécanique.

Alternative aux produits phytosanitaires.

Contribution au champ de l’économie sociale et solidaire de l’Insertion

Une démarche éco-responsable et citoyenne.

Une dimension solidaire, économique et environnementale

Au travers de sa politique d’inclusion et de son service environnemental, l’association Marianne solidarité accomplit des actions qui consistent à développer la gestion écologique des espaces verts publics ou privés par des pâturages dans le bassin Tarnais et alentours.